- Description
-
- Répond aux besoins des Cochons d’Inde en Vitamine C
- Goût orange
- Vitalité & Bien-être
Contrairement aux autres rongeurs, le cochon d’Inde ne synthétise pas la vitamine C en raison d’une déficience naturelle d’une enzyme. Comme il ne peut ni synthétiser ni stocker cette vitamine, il faut lui apporter tous les jours de la vitamine C pour éviter tout risque de carence. Elle peut entraîner le scorbut qui est très douloureux et qui peut provoquer la mort de l’animal. La vitamine C est présente dans l’alimentation mais elle est fragile et se dégrade très vite. De la même façon, elle se dégrade très vite dans l’eau et au contact de la lumière et de l’air. Les comprimés de vitamine C de Beaphar contiennent la dose quotidienne adaptée aux besoins de votre cochon d’Inde. Leur appétence et leur forme de comprimés facilitent l’acceptation par l’animal.
- Informations complémentaires
-
Présentation Pot de 100 comprimés goût orange. Composition Composition : Saccharose, Glucose.
Constituants analytiques : Matières grasses brutes 0,87%, Cellulose brute 7,1%, Cendres brutes 0,19%, Calcium 0,064%.
Additifs : Additifs nutritionnels/kg : Vitamine C (Acide ascorbique) : 120.000 mg. (40 mg par comprimé).
Administration et posologie Ces comprimés s’ajoutent à l’alimentation ou s’administrent directement dans la gueule de l’animal, de préférence le matin :
- Pour un cochon d’Inde < 1 kg : ½ comprimé par jour
- Pour un cocon d’Inde > 1 kg : 1 comprimé par jour
Pour les femelles gestantes ou allaitantes et les animaux malades ou convalescents, il est conseillé de doubler la dose quotidienne.
Catégorie de medicament GTIN : 8711231156184 Conservation Tenir hors de portée des enfants. Conserver le produit à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
- Conseil vétérinaire
-
S’assurer que l’animal dispose d’eau fraîche et potable.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Claude C.,
publié le 12/11/2023 suite à une commande du 24/10/20235/5Excellent produit .