Afin de garantir le bien-être et la santé de votre chat, il est indispensable de choisir un bon antiparasitaire pour le protéger contre les parasites externes tels que les puces et les tiques. Il existe alors différentes formes de traitement, notamment la pipette, facile d’utilisation, qui s’applique directement sur la peau du félin et qui lui assure une protection longue durée. Les pipettes antipuces pour chats ont une durée d’action d’environ 1 mois.
Companimo vous propose une sélection de pipettes spot-on pour chats pour éliminer durablement les puces et les tiques et le préserver des maladies infectieuses.
-
ActiPlant'3 Insectifuge Antiparasitaire pour Chat et Chaton BIO - (< 5 kg) 3 pipettes
ActiPlant'3, pipettes insectifuges antiparasitaires et apaisantes BIO, pour chat de plus de 2 mois et de moins de 5 kg, efficaces contre les puces, les tiques et les moustiques.
8,99 € -
ActiPlant'3 Insectifuge Antiparasitaire pour Chat BIO - (> 5 kg) 3 pipettes
ActiPlant'3, pipettes insectifuges antiparasitaires et apaisantes BIO, pour grand chat de plus de 5 kg, efficaces contre les puces, les tiques et les moustiques.
9,25 €
Comment appliquer une pipette anti-puces à un chat ?
Les pipettes anti-puces pour chats sont un type de traitement très efficace pour prévenir et traiter les infestations de puces et de tiques chez les chats et sont également facile à administrer. Il est nécessaire d’adopter les bons gestes.
Avant de commencer, lisez attentivement les informations fournies avec votre pipette, pour vous assurer qu’il n’y ait pas de contre-indications pour chat. Tenez votre chat avec douceur et écartez ses poils à la base de sa nuque, jusqu’à ce que la peau soit bien visible. De cette manière, votre félin ne pourra pas se lécher. Appliquez le contenu de la pipette directement sur sa peau.
Une fois le contenu versé, laissez le liquide sur la peau de votre chat sans le toucher. Ne le caressez pas les prochaines 24 heures et évitez de le laisser dormir sur votre lit ou celui des enfants.
Lavez-vous les mains après utilisation. Enfin, n’oubliez pas de récompenser votre chat s’il a été coopératif, la prochaine application sera plus facile.
Bien choisir une pipette anti-puces pour son chat
Le choix d’une pipette anti-puces pour chat nécessite une attention particulière. Elle s’effectue en fonction de plusieurs critères.
Premièrement, il est important de choisir une pipette anti-puces qui correspond au poids et à la taille de votre chat. Les pipettes anti-puces pour chats sont généralement disponibles en différentes tailles pour s’adapter aux chats de différentes tailles.
Ensuite, l’âge du chat est un critère décisif. Il faut alors vérifier les instructions pour vous assurer que la pipette anti-puces choisie est adaptée à l’âge de votre chat. Certaines pipettes anti-puces sont conçues spécifiquement pour les chats adultes et ne doivent pas être utilisées sur les chatons.
Par ailleurs, les pipettes anti-puces contiennent différents ingrédients actifs sur lesquels il est primordial de se renseigner pour savoir quelle option est la meilleure pour votre chat en fonction de ses besoins spécifiques.
Enfin, le choix d’une pipette anti-puces pour votre chat peut se faire en fonction de la durée de protection qu’elle offre. En général, les pipettes anti-puces pour chats ont une durée d’action d’environ 1 mois. Vérifiez la durée de protection offerte par la pipette anti-puces pour savoir à quelle fréquence elle doit être appliquée.