Les chats sont susceptibles d’attraper des parasites tels que des vers intestinaux, qui sont très répandus et qui peuvent transmettre de graves maladies notamment des diarrhées, des vomissements, une perte d’appétit, une perte de poids, des anémies et des blessures aux intestins. Certaines d’entre elles sont des zoonoses, c’est-à-dire transmissibles à l’homme. Il est ainsi important de les détecter chez votre chat le plus rapidement possible afin d’éviter la contagion à d’autres animaux et humains.
Companimo vous propose différentes options de vermifuges naturels pour chats fabriqués à partir de plantes et de substances naturelles pour favoriser l’expulsion des vers intestinaux et procurer à votre chat une meilleure hygiène digestive.
-
Actiplant' Vermi'Delice pour Chat et Chien - 70 g
Vermi Actiplant' favorise l'expulsion des parasites intestinaux chez le chien et le chat.
16,85 €
Quels sont les vers intestinaux qui peuvent infester le chat ?
La vermifugation des chats est un aspect à ne pas négliger. Il est donc nécessaire de s’informer sur les types de parasites qui affectent la santé de votre chat pour mieux les combattre. Les parasites internes du chat peuvent être répartis en trois grandes familles :
- Les nématodes ou vers ronds : Comme les ankylostomes, les ascaris et les dirofilaires. Ces vers sont souvent visibles à l’œil nu et ressemblent à des fils plus ou moins longs. Leurs œufs sont différenciables au microscope
- Les cestodes ou vers plats : Ce sont les échinocoques, le ténia et le Dipylidium. Ils sont constitués de segments ou « anneaux » qui sont libérés dans les selles des chats et contiennent des œufs
- Les protozoaires : Ils regroupent les Giardia et les coccidies qui sont des parasites du tube digestif. Ce sont des vers invisibles à l’œil nu.
Pourquoi mon chat doit être vermifugé ?
Votre chat doit être régulièrement vermifugé pour plusieurs raisons importantes :
- Pour prévenir le risque d’infestation car il est quasi permanent du fait de la très grande résistance des œufs de parasites dans l’environnement.
- Pour protéger particulièrement les chatons, car ces derniers sont les plus sensibles aux vers et peuvent présenter des symptômes, parfois prononcés, s’ils portent de nombreux vers dans leur tube digestif (pelote d’ascaris, par exemple). La vermifugation est donc indispensable pour préserver la santé de votre chaton
- Pour prévenir les risques de zoonoses, et ainsi éviter de contaminer d’autres animaux et humains