Auriculaire

Sonotix : Lotion nettoyante pour oreilles sensibles

L’hygiène auriculaire est importante pour votre chat. Les chats peuvent accumuler du cérumen et des débris dans leurs oreilles, ce qui peut entraîner des infections auriculaires et d’autres problèmes de santé.

Il est primordial de choisir une solution auriculaire adaptée à votre chat pour lui nettoyer régulièrement les oreilles et ainsi assurer son confort et son bien-être.

Companimo vous propose une sélection de produits d’hygiène auriculaire pour chats : lotions, gels auriculaire, etc. spécialement conçus pour supprimer les impuretés et saletés des oreilles de votre chat et favoriser sa bonne santé.

Page :
  1. 1
  2. 2

Comment entretenir les oreilles de mon chat ?

Le nettoyage des oreilles du chat est un geste d’hygiène qu’il ne faut pas négliger. Il doit se faire de façon régulière pour éviter que des impuretés s’y logent mais aussi pour prévenir les inflammations du conduit auditif telles que les otites.

Avant de commencer à nettoyer les oreilles de votre chat, assurez-vous que vos mains sont parfaitement propres. Placez votre chat à votre hauteur. Insérez l’embout du flacon dans le conduit auditif, injectez la quantité recommandée par la notice du produit, puis retirez l’embout. Massez la base de l’oreille afin de répartir la solution et décoller les débris accumulés au fond du conduit.

Laissez votre chat se secouer la tête afin de faire remonter les saletés et corps étrangers de la base du conduit auditif vers le pavillon de l’oreille.

Enfin, essuyez l’entrée du conduit et le pavillon avec une lingette. Une fois le nettoyage effectué, répétez ce geste sur la seconde oreille. N’oubliez pas de récompenser votre chat en lui donnant une friandise.

À quelle fréquence faut-il nettoyer les oreilles de mon chat ?

Si votre chat n’a pas souvent les oreilles sales, un à deux nettoyages par mois suffisent. D’autre part, s’il a tendance à avoir souvent les oreilles sales, vous pouvez les nettoyer une fois par semaine. Cependant, il est important de ne pas les nettoyer trop souvent afin de respecter la flore de l’oreille.

Si vous constatez que votre chat a très souvent les oreilles sales, qu’elles deviennent odorantes ou qu’il se gratte, veuillez consulter votre vétérinaire.