En raison des fêtes de fin d'année, les livraisons de colis sont perturbées. Cela peut entraîner un allongement des délais de livraison. Merci pour votre compréhension.

X

Rénale

Les maladies rénales chez les chats sont assez courantes, en particulier chez les chats âgés, et peuvent causer des symptômes tels que la perte d'appétit, la léthargie, la perte de poids et la polydipsie (soif excessive). Chez Companimo, nous comprenons à quel point les problèmes rénaux peuvent être préoccupants pour les propriétaires de chats. C'est pourquoi nous offrons une large sélection de produits de santé rénale pour chats pour aider à soutenir la santé de votre chat et prévenir les complications rénales.

Quelles sont les causes les plus courantes de problèmes rénaux chez les chats ?

Les causes les plus courantes de problèmes rénaux chez les chats reposent sur divers aspects.

Tout d’abord, l’âge du chat. Les problèmes rénaux sont plus fréquents chez les chats plus âgés ; l'hypertension artérielle, l'obésité, les infections urinaires, les calculs rénaux, les toxines ou encore les maladies systémiques (comme le diabète, l’hyperthyroïdie et le lupus).

Il est important de noter que les chats peuvent également naître avec des problèmes rénaux congénitaux ou héréditaires, mais ces cas sont moins courants.

Comment soulager l’insuffisance rénale chez le chat ?

Les chats atteints de problèmes rénaux ont des besoins nutritionnels spécifiques pour soutenir leur santé rénale. En effet, leur alimentation doit être faible en phosphore, car les reins ne sont plus en mesure d'éliminer efficacement cet élément. Il est important de choisir des aliments pour chats qui ont une teneur réduite en phosphore.

Veillez à une bonne hydratation. N’hésitez pas à lui proposer de la nourriture humide (pâtée) pour augmenter l’apport d’eau.

Évitez les aliments riches en céréales et additifs chimiques, préférez les aliments riches en acides gras oméga-3 (elles ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à améliorer la santé rénale chez les chats) ; et aliments riches en vitamine B.

Complémenter son alimentation par des compléments alimentaires spécifiques pour le confort urinaire et rénal. Ces compléments peuvent être sous forme de comprimés ou spray à rajouter dans la ration quotidienne.

Il est important de noter que chaque chat est unique et que les besoins nutritionnels varient d'un chat à l'autre. Il est donc important de consulter un vétérinaire pour déterminer le régime alimentaire approprié pour votre chat atteint de problèmes rénaux.