En raison des fêtes de fin d'année, certains de nos fournisseurs sont fermés. Cela peut éventuellement entraîner un allongement des délais de livraison. Merci pour votre compréhension.

X

Détox et drainage pour cheval

La transition de l’hiver au printemps est difficile pour les chevaux. Elle leur demande beaucoup d’énergie et les fatigue. Drainer l’organisme du cheval pour éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver ou lors d’une pathologie spécifique (myosite) est un processus idéal qui permet également de soutenir et purifier ses fonctions rénales et hépatiques.

  1. Equistro Elimination

    Equistro Elimination est un complément alimentaire spécialement conçu pour soutenir la fonction rénale des chevaux après un effort intense, en période de récupération ou en cas de besoin accru d'un soutien rénal

    À partir de : 36,75 €

    Plus de détails

  2. Equistro Legaphyton Poudre - 900 gr

    Equistro Legaphyton est riche en Silybine, pour le soutien de la fonction hépatique du cheval.

    76,25 €

Pourquoi faire une cure détox à mon cheval ?

Le travail du cheval est généralement moins intense en hiver et son alimentation est riche en céréales ou amidon, encrassant son foie et ses reins. L’aider à drainer les toxines permettra d’améliorer le bon fonctionnement du système hépatorénal et lui éviter des problèmes de santé.

Les drainages ou les cures détox pour les chevaux peuvent les aider dans le cas de certaines pathologies.

Ce genre de compléments alimentaires peuvent préparer l’organisme des chevaux allergiques et sensibles aux dermites estivales lorsque le printemps arrive ; ou bien les chevaux sujets à la fourbure lorsqu’ils broutent l’herbe trop grasse.

 

Quand faut-il détoxifier ou drainer l’organisme de mon cheval ?

Il est important de réaliser une cure détox ou un drainage en prévention lors d’entrée ou sortie d’un changement de saison (exemple sortie d’hiver), changement d’alimentation ou d’environnement.

Les cures détox et drainages pour chevaux peuvent aussi être réalisées lors de différentes situations :

• Lors de d’insuffisances rénales ou hépatiques décelées par un vétérinaire

• Suite à un traitement médicamenteux lourd

• Suite à une pathologie spécifique, par exemple lors d’une myosite (toxines musculaires se répandant dans le sang)