Pour porter son cavalier sans douleur, le cheval doit avoir une structure musculaire développée. Parfois, malgré une bonne alimentation et un travail régulier, certains chevaux ne parviennent pas à prendre du muscle. Companimo vous propose des compléments alimentaires pour stimuler le développement de la fibre musculaire squelettique de votre cheval et augmenter sa résistance à l’effort.
-
Audevard Redplex Booster - 60 ml
Complément alimentaire pour cheval sous forme de seringue orale, apporte vigueur et performance le jour de l'effort.
-
Audevard Ekycush Control
EKYCUSH Control est un complément alimentaire spécialement formulé par la marque Audevard pour soutenir les chevaux souffrant de troubles du métabolisme, particulièrement ceux atteints de la maladie de Cushing (hyperplasie de la glande pituitaire) et d'autres déséquilibres hormonaux. -
Audevard Redplex +
Redplex + permet une meilleure oxygénation des muscles pendant l’effort, lui assurant puissance et endurance.
-
Audevard Myostem Protec
Myostem Protec est un aliment complémentaire pour chevaux améliorant la résistance musculaire.
-
Audevard Myostem Mass
Myostem Mass aide au développement musculaire.
Les muscles du cheval
Le cheval a 3 types de muscles :
- le cardiaque
- les muscles lisses
- les muscles squelettiques
Les muscles squelettiques sont ceux qui ont sollicités lors des entraînements. La composition des fibres musculaires squelettiques est différente selon chaque cheval, c’est la raison pour laquelle certains sont plus aptes à certaines disciplines.
Pour bien développer les muscles du cheval pendant les séances d’entraînement, il faut veiller au bon échauffement, au travail régulier et à la bonne récupération.
Quels compléments alimentaires pour développer les muscles de mon cheval ?
Le développement de la masse musculaire du cheval passe majoritairement par une bonne alimentation de base ainsi qu’un entrainement régulier et adapté à ses capacités. Mais parfois, malgré une bonne alimentation et un travail régulier, certains chevaux ne prennent pas de muscles. Des compléments alimentaires peuvent l’aider à se muscler, stimuler sa résistance à l’effort pour vous porter sans lui créer de douleurs dorsales.
Les vitamines E et sélénium favorisent la récupération musculaire et préviennent les courbatures. Les antioxydants soutiennent le fonctionnement des muscles à l’effort et évitent les courbatures.
Companimo a sélectionné des compléments alimentaires composés de vitamines E et sélénium pour favoriser le développement musculaire de votre cheval et l’aider à la prise de masse.