De nombreux remèdes naturels existent sur le marché pour les maladies de foie chez le chien. Companimo vous a sélectionné les meilleurs produits de phytothérapie canine pour gérer les problèmes hépatiques. Les problèmes hépatiques du chien surviennent principalement à cause de nombreux facteurs tels que la fumée de cigarette, l’exposition à des pesticides, à des additifs alimentaires et bien d’autres encore. Le foie étant un organe vital, il est important d’y prendre soin et d’y faire attention.
-
Miloa Omega Supp
Miloa Omega Supp, aliment complémentaire aux multiples vertus pour les fonctions cutanées, cardiaques, rénales, etc.
Quels sont les signes d'un problème hépatique chez mon chien ?
Il existe plusieurs signes alarmants pour détecter que votre chien à un problème hépatique.
C’est seulement quand le foie est déjà atteint à un stade avancé que les signes de trouble hépatiques apparaissent. Il n’est plus en capacité d’éliminer les toxines, c’est à ce moment-là que celles-ci s’accumulent dans le sang et entraîne de nombreux symptômes tel que :
- Affections de la peau
- Troubles digestifs ou rénaux
- Perte d’appétit
- Perte de poids
- Vomissements répétés
- Diarrhée récurrente…
L’âge du chien et sa corpulence (obésité) sont deux facteurs pouvant provoquer des problèmes hépatiques.
Comment nettoyer le foie de mon chien grâce à la phytothérapie ?
Pour nettoyer le foie de votre chien afin d’éviter des problèmes hépatiques, Companimo vous recommande de nourir fréquemment en petite quantité : privélégier 3 à 4 petits repas plutôt qu'un seule gros repas. Cela allègera l'estomac de votre chien au moment de l'assimilation de la nourriture et maintiendra son taux de nutriments tout au long de la journée.
Il est recommandé de complémenter un chien ayant des troubles digestifs avec des produits naturels ou de phytothérapie pour nettoyer son foie, l'aider à éliminer les toxines, et optimiser son fonctionnement hépatique :
- VetExpert Hepatiale
- Greenvet Hepagreen
- Miloa Omega Supp