- Description
-
Les chiens ont quelque fois un comportement de coprophagie et ils émettent des gaz nauséabonds dans la maison. Ces problèmes sont fréquents avec des conséquences souvent désagréables. Ces comportements et phénomènes physiologiques peuvent être normaux ou pathologiques.
Dans tous les cas ils doivent être corrigés pour le confort du propriétaire et le maintien d'une relation optimale entre l'animal et le propriétaire. Dans certains cas de flatulences, il est aussi intéressant de changer d'alimentation et de s'orienter vers une alimentation moins riche et plus digestible. Le Boxer et le Bouledogue sont particulièrement sensible au problème de flatulences.
L'utilisation d'extraits de Yucca schidigera démontre une efficacité certaine dans la maitrise de l'odeur des fèces dans plusieurs espèces d'animaux. Ils réduisent notamment la production de métabolites aromatiques impliqués dans la production d'odeurs comme les sulfures et modifient sensiblement le caractère aromatique des fèces.
Ses principes actifs et son mode d'action dans les problèmes de coprophagie et flatulences ont été cliniquement prouvés.
- Informations complémentaires
-
Présentation Flacon Spray de 250 ml avec pulvérisateur.
Composition Eau, extraits de Yucca schidigera, acide ascorbique, extraits de pépins de raisin, acide citrique, arôme pet food, sorbate de potassium.
Indications Utilisation chez les chiens et chats : suppléments nutritionnels à utiliser pour la maîtrise de l'odeur des fèces en particulier pour prévenir la coprophagie et réduire l'odeur des flatulences.
Administration et posologie Vaporiser sur la nourriture chaque jour.
- 2 ml ( 4 pressions de vaporisateur) par 10 kilos de poids vif de l'animal
La pulvérisation du Copronat doit être faite sur l'aliment du ou des animaux dont les fèces sont consommées.
Mode d'emploi En pratique, le schéma de traitement est le suivant :
- Si le chien mange ses crottes, la pulvérisation est faite sur son alimentation.
- S'il mange les crottes du chat, la pulvérisation se fait sur les aliments du chat ( un jour sur deux peuvent être suffisant pour certains chats).
- S'il mange les crottes de l'ensemble des carnivores de la maison, la pulvérisation se fera sur l'alimentation de l'ensemble de ces animaux.
Copronat peut également être utilisé pour réduire l'odeur de la litière du chat, en le pulvérisant sur la nourriture du chat.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Karine F.,
publié le 28/08/2023 suite à une commande du 11/08/20235/5Très satisfaite
Client anonyme,
publié le 17/03/2021 suite à une commande du 02/03/20215/5Après 2 jours d'utilisation, cela fonctionne...enfin un remède efficace et en plus cela réduit vraiment les flatulences
Client anonyme,
publié le 01/01/2021 suite à une commande du 19/12/20203/5Ne fait pas effet très rapidement, 3 bouteilles ,et pas sur tous les chiens, le dosage prescrit est trop faible il faut quasiment doubler la dose, et il est dommage que cela n'existe qu'en trop petit volume pour un professionnel avec 20 chiens.
Client anonyme,
publié le 25/12/2020 suite à une commande du 09/12/20203/5pour l'instant je ne vois pas trop de progrès. mais en meme temps il n'y a que 3 jours que je l'utilise.