- Description
-
DUOFLECT Chien 20-40 kg : Pipette antipuce et antitique.
Pour les chiens :
PUCES : 9 semaines
- L‘efficacité insecticide immédiate prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 9 semaines.
PUCES IMMATURES : 8 semaines
- Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des oeufs (activité ovicide) et des larves issues des oeufs pondus par les puces adultes, pendant 8 semaines après application.
TIQUES : 6 semaines
- Traitement et prévention des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus) : Le produit a une efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 6 semaines après application.
- Informations complémentaires
-
Présentation 3 pipettes.
Composition DUOFLECT Chien 20-40 kg :
- FIPRONIL : 480,0 mg
- METHOPRENE : 240 mg
- Butylhydroxyanisole (E320) : 0,56 mg
- Butylhydroxytoluène (E321) : 0,56 mg
Indications Chez les chiens :
- Traitement et prévention des infestations par les puces et/ou les tiques.
- Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité immédiate insecticide prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 9 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des oeufs (activité ovicide) et des larves issues des oeufs pondus par les puces adultes, pendant 8 semaines après application.
- Traitement et prévention des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 6 semaines après application.
Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.
Administration et posologie Voie locale externe.
Une pipette par animal correspondant à une dose minimale recommandée de 12 mg/kg de poids corporel de fipronil et 6 mg/kg de poids corporel de (S)-méthoprène.
Comment appliquer le produit :
Détacher l'une des alvéoles de la plaquette. Cela permet d'éviter l'ouverture accidentelle du reste de la plaquette qui protège les pipettes encore non entamées de l'humidité. Ouvrir l'alvéole avec des ciseaux. Pour ne pas endommager la pipette, couper en suivant la ligne marquée par une paire de ciseaux. Retirer délicatement la feuille aluminium à partir de l'extrémité découpée et sortir la pipette.
Tenir la pipette à la verticale. Tapoter légèrement la pipette pour faire descendre tout le contenu liquide dans le corps de la pipette. Rabattre la partie située au-dessus de la pipette vers l'arrière. La pipette peut maintenant être inclinée, si nécessaire. Pour ouvrir la pipette, rompre son embout en le pliant d'un coup sec au niveau du trait prédécoupé. Écarter les poils entre les omoplates de telle façon que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette à plusieurs reprises pour la vider entièrement de son contenu directement sur la peau et en un seul point. L'application de la solution à proximité de la base du cou permet de limiter le risque de léchage.
Contre-Indications Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux pourraient survenir.
Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
Ne pas laisser les chiens traités nager dans des cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application.
Effets Indésirables Des modifications esthétiques transitoires telles qu'un aspect humide, des poils ébouriffés, des dépôts secs ou de légères squames peuvent apparaître au point d'application. Ces modifications n'altèrent pas l'efficacité et l'innocuité du produit. En cas de léchage, un bref épisode d'hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature de l'excipient.
Précautions d'emploi Précautions particulières d'emploi chez l'animal :
Voie externe uniquement. Ne pas administrer par voie orale. Éviter tout contact avec les yeux de l'animal. En cas de contact accidentel du médicament vétérinaire avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l'eau. Ne pas appliquer le médicament vétérinaire sur des plaies ou des lésions cutanées. Laisser sécher complètement le point d'application avant de permettre au chat traité d'entrer en contact avec du mobilier ou des tissus. Il est important de s'assurer que le produit est appliqué sur une zone de peau sèche ou l'animal ne peut pas se lécher. Veiller à ce que les animaux qui viennent d'être traités ne se lèchent pas entre eux. En l'absence de données d'innocuité complémentaires, ne pas répéter le traitement à intervalle de moins de 2 semaines. L'innocuité du produit n'a pas été établie chez les chiots de moins de 8 semaines d'âge et pesant moins d' 2kg de poids corporel.
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
Ce médicament vétérinaire peut provoquer une irritation des yeux. Éviter tout contact du produit avec la bouche, les yeux ou la peau. Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un de ses composants du produit ne doivent pas traiter leur animal. Ne pas manipuler ou jouer avec les animaux pendant au moins 12 heures après le traitement. Il est donc recommandé de traiter les animaux dans la soirée afin de limiter le contact avec l'animal traité. Le jour du traitement, il est conseillé de ne pas laisser les animaux traités dormir avec leurs maîtres, en particulier les enfants. Ne pas manger, boire ou fumer pendant l'application du médicament vétérinaire. Se laver les mains soigneusement après usage. En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon. Si le médicament vétérinaire est projeté accidentellement dans les yeux, les rincer soigneusement avec de l'eau. Si le médicament vétérinaire est avalé accidentellement, consulter immédiatement un médecin et lui montrer la notice ou l'étiquette. Conserver les pipettes dans l'emballage d'origine jusqu'au moment de les utiliser. Jeter immédiatement les pipettes utilisées de manière appropriée afin d’éviter leur accès aux enfants.
Conservation Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 3 ans.
- Conseil vétérinaire
-
Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. On veillera à éviter de trop mouiller le pelage avec le produit, car il en résulterait un aspect de poils collants à l'endroit traité. Le traitement peut être répété toutes les 6 semaines chez le chien et toutes les 5 semaines chez le chat, ou bien être adapté selon le type et le niveau d'exposition parasitaire. En l'absence d'études, le traitement ne doit pas être répété à des intervalles de moins de 2 semaines.
En l'absence d'études, le traitement ne doit pas être répété à des intervalles de moins de 2 semaines.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Client anonyme,
publié le 22/01/2022 suite à une commande du 07/01/20225/5J'utilise le produit plusieurs années et j'en suis content. Facile à utiliser et d'un bon rapport qualité / prix .
Client anonyme,
publié le 27/03/2021 suite à une commande du 15/03/20214/5contenu ok, mais emballage abîmé.
Client anonyme,
publié le 25/06/2020 suite à une commande du 12/06/20205/5Emballage nickel. Bon rapport qualité prix
Client anonyme,
publié le 15/03/2020 suite à une commande du 28/02/20205/5Produit efficace