- Description
-
Pipette antipuce, antitique et antipoux.
Frontline Spot-On :
- Durée d'action de 8 semaines contre les puces (4 semaines en cas de forte infestation).
- Durée d'action de 4 semaines contre les tiques.
Il est conseillé d'éviter toute baignade ou shampooing dans les 2 jours suivant l'application d'une pipette.
Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg. Ne pas traiter les lapins.
Vidéo de démonstration
- Informations complémentaires
-
Présentation Boîtes de 4 à 6 pipettes.
Composition FRONTLINE® Spot On Chien :
- FIPRONIL
- Butylhydroxyanisole (E320)
- Butylhydroxytoluène(E321)
- Ethanol
- Excipient q.s.p.
Indications Affections à parasites sensibles au fipronil.
Chez les chiens : traitement curatif et préventif des infestations par les puces et les tiques, élimination des poux broyeurs. La durée de protection contre les nouvelles infestations est de deux mois pour les puces et d'un mois pour les tiques. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).
Administration et posologie Voie locale externe.
une pipette de FRONTLINE® Spot On par animal.
Mode d'emploi :
Casser l'embout de la pipette au niveau de la partie prédécoupée. Chez le chien, vider complètement la pipette entre les omoplates, directement sur la peau, en écartant les poils, pour éviter le léchage. Veiller à vider intégralement le contenu de la pipette.
Contre-Indications FRONTLINE® Spot On chien : En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, etc.) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu. Ce produit a été spécialement développé pour les chiens : ne pas utiliser chez les chats car cela peut conduire à un surdosage.
Effets Indésirables En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient peut être observée. Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison, rougeur localisée) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés. De l'hypersalivation, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussiété observés après utilisation. Ne pas surdoser.
Précautions d'emploi Précautions particulières d'emploi chez l'animal :
Chez le chien et le chat : il est important de veiller à appliquer le produit sur une zone où l'animal ne peut pas se lécher et de veiller et de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux.
Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue si les conditions sont défavorables. Les puces des animaux de compagnie infestent souvent leur panier, leur zone de couchage et leur zone de repos habituelle comme les tapis et les canapés. En cas d'infestation massive, au début de traitement, ces endroits devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement.
Chez le chien : les bains / immersions dans l'eau dans les 2 jours suivant l'application du produit et des bains plus fréquent qu'une fois par semaine doivent être évités en l'absence d'étude d'efficacité à ce sujet. Les shampooings émollients peuvent être utilisé avant le traitement, mais diminuent la durée de protection contre les puces à environ 5 semaines lorsqu'ils sont utilisés une fois par semaine après application du produit. Les bains hebdomadaires avec du shampooing à 2% de chlorexidine n'ont pas diminué l'efficacité du produit contre les puces dans une études de 6 semaines. Les chiens ne doivent pas être autorisé à nager dans les cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application (cf.rubrique « précaution particulière pour l'environnement »).
Précautions en cas de gravidité ou de lactation : La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation des chattes et des chiennes.
Surdosage : Le risque de provoquer des effets secondaires peut cependant augmenter dans le cas de surdosage (voir rubrique effets indésirables). Chez le chien : aucun effet indésirable n'a été mis en en évidence dans les études de tolérance chez les chiots de 8 semaines, les chiens en croissance et les chiens d'environ 2 Kg traités une fois à 5 fois la dose recommandée.
Précautions particulières pour l'utilisateur : Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. Donc éviter le contact du produit avec la bouche ou les yeux. Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool devraient éviter le contact avec le médicament. Eviter le contact du contenu avec les doigts. Si cela se produisait, se laver les mains avec de l'eau et du savon. En cas d'exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l'eau pure avec soin. Se laver les mains après application. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application.
Précaution particulières pour l'environnement ou l'élimination des déchets : Le fipronil peut nuire aux organismes aquatiques. Ne pas jeter le produit ou les emballages vides dans les étangs, les rivières et les ruisseaux. Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
Conservation Conserver dans l'emballage d'origine. Ne pas conserver à une température supérieure à 30°C.
- Vidéo
-
- Conseil vétérinaire
-
Le Frontline est efficace sur les puces adultes, les tiques et les poux.
Frontline permet une protection contre les nouvelles infestations de 2 mois pour les puces et de 1 mois pour les tiques.
Les clefs pour un traitement antiparasitaire efficace :
- Traitez régulièrement : puce et tique sont présentes quasiment toute l'année sous nos latitudes avec des pics au printemps et en été. En traitant régulièrement, on limite le risque d'infestation massive de l'animal et de l'habitat qui sont toujours difficiles à gérer.
- Traitez tous les animaux du foyer en même temps ! (Pour les chats proscrire l'utilisation d'advantix qui est très toxique dans cette espèce ; utiliser du frontline).
- Traitez l'animal et l'habitat pour une meilleure efficacité.
- Rester attentif à la présence des tiques vectrices de la piroplasmose, maladie mortelle chez le chien.
En cas de présence sur votre chien, retirer les immédiatement à l'aide de votre crochet o tom.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Marie-françoise A.,
publié le 06/01/2025 suite à une commande du 17/12/20245/5Grand classique contre puce et tique. A recommander
Jaroslaw K.,
publié le 25/12/2024 suite à une commande du 07/12/20245/5Szybka wysyłka🙋
Client anonyme,
publié le 03/09/2024 suite à une commande du 20/08/20244/5Satisfait, un peu plus cher que lors de mes précédentes commandes.
Simone S.,
publié le 02/02/2024 suite à une commande du 11/01/20245/5J'utilise ces pipettes tous les mois après un shampooing pour éviter les parasites. J'en suis très contente