- Description
-
Frontline Spray antipuce, antitique et antipoux pour chiens et chats.
- Durée d'efficacité de 60 jours sur les puces et 30 jours sur les tiques du chien.
- Durée d'efficacité de 40 jours sur les puces et de 15 jours sur les tiques du chat.
Pour les chiens et chats de moins de 5 kg : Utiliser Frontline Spray Pompe 0,5 ml (100ml).
Pour ceux de plus de 5 kg : Utiliser Frontline Spray Pompe 1,5 ml (250 ou 500 ml).
- Informations complémentaires
-
Présentation Spray de 250 ml.
Composition - Fipronil : 0,25 g
- Excipient q.s.p. 100 ml
Indications Chez les chiens et chats de plus de 5 kg pour Frontline Spray Pompe 1,5 ml (250 ml), affections à parasites sensibles au fipronil :
Chez les chiens :
- Prévention et traitement des infestations par les puces et les tiques.
- Elimination des poux broyeurs.
La durée de protection contre les nouvelles infestations par les puces varie de 60 à 90 jours. La durée de protection contre les nouvelles infestations par les tiques est d'environ 30 jours.
Chez les chats :
- Prévention et traitement des infestations par les puces.
- Elimination des poux broyeurs.
- Elimination des tiques.
- Prévention des infestations par les tiques pendant 2 semaines. La durée de protection contre les nouvelles infestations par les puces est d'environ 40 jours.
Frontline Spray peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique aux Piqûres de Puces (DAPP).
Administration et posologie Voie cutanée, en pulvérisation.
- la posologie de base est de 7,5 mg de fipronil par kg, soit 3 ml de solution par kg (2 pressions de la pompe 1,5 ml (250 ou 500 ml) par kg).
- Cette posologie peut être portée jusqu'à 15 mg/kg de fipronil, soit 6 ml de solution par kg (4 pressions de la pompe 1,5 ml (250 ou 500 ml) par kg) afin de tenir compte de la longueur des poils et permettre une imprégnation complète de l'animal.
- En l'absence de données de tolérance, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Mode d'emploi - Pulvériser sur toute la surface du corps, en maintenant le flacon à 10-20 cm environ.
- Appliquer à rebrousse-poil, en ayant soin de couvrir la totalité de l'animal, afin de mouiller uniformément le pelage.
- Faire pénétrer le produit jusqu'à la peau.
- Laisser sécher sans essuyer.
Contre-Indications - Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, ...) ou convalescents.
- Ne pas utiliser chez les lapins car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.
Effets Indésirables En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient peut être observée. Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires, érythème, prurit ou alopécie ont été rapportés après utilisation. Exceptionnellement, de l'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, symptômes nerveux) ou des vomissements ont été observés après utilisation. Ne pas surdoser.
Précautions d'emploi Précautions particulières d'emploi :
- Il est important de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux.
- Les animaux ne doivent pas être autorisés à nager dans les cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application.
- Ne pas laver les animaux avec un shampooing pendant les 2 jours qui précèdent et qui suivent l'application du produit.
- Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission des maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue si les conditions sont défavorables.
- Eviter le contact avec les yeux de l'animal
Utilisation en cas de gravidité ou de lactation : Les études de laboratoire n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène du fipronil chez le rat et le lapin. La formulation est très bien tolérée par les chiots après traitement de la chienne en lactation.
Surdosage : Le Frontline Spray Pompe 0,5 mL est réservé au traitement des canins et des félins de moins de 5 kg. Le risque de provoquer des effets secondaires peut cependant augmenter dans le cas de surdosage.
Précautions particulières pour l'utilisateur : Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. Il faut donc éviter le contact du produit avec la bouche ou les yeux. Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool devraient éviter le contact avec le médicament. Eviter le contact du contenu avec les doigts. En cas de contact, se laver les mains avec de l'eau et du savon. En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer à l'eau pure avec soin. Se laver les mains après utilisation. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le pelage soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Comme pour tous les insecticides, il est recommandé de porter des gants et de traiter les animaux dans un local bien aéré. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent.
Conservation Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C.
- Conseil vétérinaire
-
Frontline permet une lutte contre les puces, les tiques et les poux.
Veiller à appliquer le produit à rebrousse poils afin de mouiller complètement l'animal.
Posologie : Pompe 250 ml et 500 ml : 2 pressions par Kg. Pour les animaux à poils long, cette posologie peut être doublée ( 4 pressions par Kg (pompe de 250 et 500 ml)).
Il est conseillé d'éviter toute baignade ou shampooing dans les 2 jours suivant l'application du produit. Ne pas traiter les lapins.
Les clefs pour un traitement antipuce efficace :
- Traitez régulièrement : puce et tique sont présentes quasiment toute l'année sous nos latitudes avec des pics au printemps et en été. En traitant régulièrement, on limite le risque d'infestation massive de l'animal et de l'habitat qui sont toujours difficiles à gérer.
- Traitez tous les animaux du foyer en même temps ! (Pour les chats proscrire l'utilisation d'Advantix qui est très toxique dans cette espèce; utiliser du Frontline).
- Traitez l'animal et l'habitat pour une meilleure efficacité.
- Rester attentif à la présence des tiques vectrices de la piroplasmose, maladie mortelle chez le chien.
En cas de présence sur votre chien, retirer les immédiatement à l'aide de votre corchet O'tom.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Franck C.,
publié le 17/09/2024 suite à une commande du 02/09/20245/5bien
Morgane M.,
publié le 05/08/2023 suite à une commande du 19/07/20235/5Conforme
Client anonyme,
publié le 16/12/2022 suite à une commande du 04/12/20225/5excellent produit
Client anonyme,
publié le 14/05/2021 suite à une commande du 03/05/20215/5Produits déjà connu de ma part efficace