- Description
-
Mode de fonctionnement :
L'émetteur central émet un signal radio codé établissant un périmètre circulaire d'un rayon de 32 mètres. L'émetteur est donc placé au centre de la zone délimitée.
Au début, vous pouvez délimiter la zone autorisée à votre chien par des fanions (fournis), servant de repères visuels lors de l'apprentissage de votre animal. Votre animal porte un collier récepteur qui percoit les ondes de l'emmeteur.
Collier rechargable.
Vous pouvez choisir le type de correction reçue par le chien :
- avertissement sonore uniquement
- avertissement sonore et correction électrostatique simultanément
Lorsque votre animal atteint la limite du rayon d'émission, le collier récepteur émet un avertissement sonore. Si le chien essaie de franchir la limite fixée, le collier émet une impulsion électrostatique qui corrige son mauvais comportement. La sanction n'est pas douloureuse mais permet de lui faire changer de comportement.
Très facile à mettre en place (pas de fil à enterrer). Nombre illimité de chiens.
Convient pour tous les animaux domestiques de plus de 3,6 kg.
Details techniques
- Collier récepteur rechargable.
- 6 niveaux de stimulation réglables
- Etanche aux ruissellements
- Mode son disponible.
Garantie 3 ans par le fabriquant.
Service après vente en Français.
Téléphone SAV Petsafe : 00 800 18 18 20 20
- Notice
-
Notices d'Utilisation
Vous cherchez les renseignements pour mettre votre produit en place, vérifier son bon fonctionnement, mode d'emploi, usage ou manipulation. Téléchargez la notice d'utilisation de PetSafe PIF45-13479 . - Tableau comparatif
-
Tableau comparatif
Vous souhaitez comparer ce produit avec les autres produits de la marque PetSafe.
Afficher le tableau comparatif : Anti-Fugue PetSafe . - Vidéo
-
- Conseil vétérinaire
-
Companimo vous donne quelques conseils pour la mise en route de votre système anti-fugue :
Afin que votre chien visualise rapidement le périmètre à ne pas dépasser, cette clôture est livrée avec des fanions (petits drapeaux) que vous pourrez planter pour délimiter la zone autorisée.
Il faut, et c'est indispensable, prendre le temps d'habituer progressivement votre chien à cette zone afin que ce dernier comprenne qu'il ne peut pas aller partout comme il le souhaiterait. Il vous appartient de faire le nécessaire pour que le collier anti-fugue soit accepté par votre chien, et soit le plus efficace possible.
Eduquer le chien en amont : La première chose à faire est de faire comprendre à votre compagnon les limites qu'il ne doit pas franchir sur le terrain et surtout de lui montrer qu'il faut reculer à chaque fois qu'il entend l'avertissement sonore. Pour cela, il faut utiliser le renforcement positif : encouragements, caresses et friandises dès qu'il recule. En accompagnant votre chien dans les premiers temps, vous lui éviterez stress et contraintes désagréables.
Quelques étapes à suivre :
- Entraînement sans stimulation électrostatique, seulement avec le son : vous pouvez couvrir les électrodes de petits capuchons plastiques ou de scotch d'électricien isolant. Attachez le chien avec une longe et laisser vous guider par lui. S'il ne va pas de lui-même vers les fanions, dirigez-le dans leur direction lentement. Il faut que ce soit lui qui déclenche l'avertissement sonore en dépassant la frontière et non vous.
- Lorsque le collier émet le signal sonore, tirez sur la laisse et ramenez-le vers vous dans la zone autorisée en lui disant fermement "non". Il faut créer un sentiment d'urgence, le chien doit comprendre que c'est important.
- Répétez cette étape un peu partout dans votre jardin jusqu'à ce que votre chien fasse demi-tour de lui-même avant d'arriver au niveau des drapeaux. Il est important de faire ces exercices pendant environ une semaine, même si vous ne constatez pas de progrès significatifs, votre chien comprendra qu'il a une zone à ne pas dépasser et saura réagir.
- Mettez la correction électrostatique en route en laissant votre animal en liberté dans la zone délimitée, mais sous surveillance afin de vérifier qu'il ait bien assimilé qu'il faut reculer lorsque le "bip" retenti.
La surface dont dispose votre chien est de 3200 mètres carrés donc ce dispositif est adapté à de grands jardins. La forme de la surface couverte est obligatoirement circulaire et ne s'adapte pas parfaitement à votre enclos.
Le point est bien évidemment la facilité et la rapidité de montage et de démontage. On peut même envisager de le prendre en vacances ou en weekend !
- Avis de nos clients
-
Trier par
Client anonyme,
publié le 11/07/2023 suite à une commande du 24/06/20235/5Bonnes explications pour l’installation … facile à installer … fonctionnement simple … test avec le chien demain
Client anonyme,
publié le 22/09/2022 suite à une commande du 25/08/20224/5Efficace pour délimiter périmètre Il faut bien suivre les instructions d installation Et de ( dressage) pour le chien
Client anonyme,
publié le 04/06/2022 suite à une commande du 15/05/20224/5Pas encore utilisé
Client anonyme,
publié le 31/07/2021 suite à une commande du 09/07/20214/5Conforme. Je remarque des variations de distance sans pouvoir encore en déceler la cause.