- Description
-
Pronutrin Granulés est indiqué chez le cheval fréquemment sujet à des ulcères ou des déséquilibres au niveau de la muqueuse gastrique, qui peuvent affecter son appétit, sa condition générale, son comportement ou son niveau de performance.
Les situations de stress telles que compétition, entraînement, déplacements, modification de l’alimentation contribuent au développement et au maintien de ces déséquilibres et/ou des ulcères. Pronutrin a été conçu pour être donné en complément de l’alimentation habituelle des chevaux au moment de ces périodes de stress.
Pronutrin contient 78 % d’apolectol, association brevetée d’ingrédients qui aide le cheval à éviter les déséquilibres au niveau de la muqueuse gastrique.
Pronutrin peut être administré avant ou pendant les compétitions.
Il ne contient aucune substance dopante.
- Informations complémentaires
-
Présentation Seau de 3,5 kg (une mesure graduée de 125 grammes est fournie dans le seau).
Composition - Pulpe d’agrumes déshydratée : 34 %
- Saccharose : 20 %
- Son de blé : 17 %
- Fibres de pois déshydratées : 10 %
- Pulpe de pommes déshydratée : 5 %
- Extrait de pomme : 2 %
- Lécithine : 9 %
- Glycérol : 2 %
- Arômes naturels : < 1 %
- Ne : 90 ppm
- Cellulose brute : 12 %
- Matières grasses brutes : 7,5 %
- Protéines brutes : 6 %
- Cendres brutes : 4,5 %
- Magnésium : 0,2 %
- Humidité : < 11 %
Mode d'emploi Chevaux adultes : 50 gr par jour pour 100 kg de poids corporel (soit 2 mesures de 125 g par jour pour un cheval de 500 kg) pendant 2 à 4 semaines.
Après cette période, la dose peut être réduite de moitié (soit 1 mesure de 125 g par jour pour un cheval de 500 kg).
Un seau permet 14 jours d’administration à dose pleine pour un cheval de 500 kg.
Il est recommandé de mélanger Pronutrin à la nourriture habituelle du cheval, et éventuellement de le donner en deux prises en relation avec les repas du cheval, soit une demi-dose le matin et une demi-dose le soir. Si le cheval refuse de manger Pronutrin , il est conseillé de commencer par donner la moitié de la quantité standard préconisée et de l’augmenter progressivement pour atteindre la dose normale en 2 à 3 jours.
Si l’appétit du cheval est sévèrement diminué et s’il ne mange pas la quantité requise de PRONUTRIN , il est recommandé de mélanger les granulés dans 4 à 5 volumes d’eau, de laisser reposer quelques minutes et de l’administrer avec une sonde naso-Å“sophagienne jusqu’à ce que le cheval retrouve un appétit normal.
Poulains non sevrés : mélanger les granulés dans le triple de leur volume d’eau tiède à raison de 50 g par jour pour 100 kg de poids corporel (soit 1/2 mesure de 125 g pour un poulain de 125 kg).
Laisser reposer quelques minutes et donner le mélange directement dans la bouche à l’aide d’une seringue ou d’une bouteille en plastique.
Veiller à ce que l’animal recevant Pronutrin puisse s’abreuver à volonté.
- Avis de nos clients
-
Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.