- Description
-
Scalibor® est un puissant collier anti-tique qui protège vos chiens depuis plus de 20 ans et assure la plus longue protection contre les phlébotomes.
A base de delthamétrine, Scalibor® constitue un collier antiparasitaire qui protège votre chien 12 mois contre les phlébotomes, et 6 mois contre les moustiques (Culex pipiens) et les tiques.
Son efficacité est comprise entre 94 et 98 % contre les phlébotomes et ce, pendant les 12 mois de protection.
Scalibor est sans odeur.
Utilisable sur les chiots dès l'âge de 7 semaines et chez les chiennes qui allaitent.
Déconseillé sur les chiennes pleines.
Pour une protection efficace, le collier Scalibor® doit être posé une semaine avant l’introduction de l’animal en milieu infesté.
- Informations complémentaires
-
Présentation 12 Colliers de 65 cm.
Composition - DELTAMETHRINE : 1 gr
- Oxyde de titane (E 171) : 0,375 gr
- Excipient q.s.p. 25 gr
Indications Indication Chez les chiens, affections à parasites sensibles à la deltaméthrine :
- Prévention des infestations par les tiques pendant 6 mois.
- Prévention des piqûres de phlébotomes pendant 12 mois.
- Prévention des piqûres de moustiques (Culex pipiens) pendant 6 mois.
Administration et posologie Chiens : ajuster le collier sans le serrer au cou de l'animal et couper l'excédent de collier en laissant 5 cm après la boucle. Le collier doit être posé une semaine avant l'introduction du chien en milieu infesté.
Contre-Indications Ne pas utiliser chez les chiots de moins de 7 semaines, chez la chienne gestante, chez le chat.
Précautions d'emploi Précautions particulières d'emploi : Il est déconseillé de poser le collier sur un animal présentant des lésions cutanées étendues. Ne pas utiliser chez le chien de moins de 7 semaines, chez la chienne gestante, chez le chat.
Précautions en cas de gravidité ou de lactation : Les études chez les animaux de laboratoire (rat, lapin) n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène de la deltaméthrine. L'innocuité de la spécialité chez la chienne pendant la gestation n'a pas été montrée. L'utilisation de la spécialité chez la femelle gravide est déconseillée. Le collier peut être porté par les chiennes en période de lactation.
Surdosage : En cas d'ingestion accidentelle du collier par le chien, les symptômes suivants d'intoxication peuvent être observés : incoordination des mouvements, tremblements, hypersalivation. Ils sont réversibles sous 48 heures. L'antidote est le diazepam.
Précautions particulières pour l'utilisateur : Conserver hors de portée des enfants. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier. Les enfants devraient éviter un contact intense et prolongé avec un chien porteur du collier. Se laver les mains à l'eau froide et au savon après manipulation du collier. Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux. Ne pas manger, boire ou fumer pendant la mise en place du collier. Ne pas manipuler le collier en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants du collier ou à tout autre pyréthroïde. En cas de symptômes sévères, comme gonflement de la face, et/ou gêne respiratoire, prendre immédiatement un avis médical en montrant la notice du produit.
Catégorie de medicament Médicament à usage vétérinaire.
Conservation Ne pas conserver à une température supérieur à 25°C
- Conseil vétérinaire
-
Pour vous assurez d'un bon contact du collier avec la peau de votre compagnon, nous vous conseillons lors de la mise en place du collier de bien écarter le poil. Si le pelage est trop épais, il peut être intéressant de couper dans l'épaisseur afin de placer au mieux le Scalibor.
- Avis de nos clients
-
Trier par
Sylvie C.,
publié le 31/10/2024 suite à une commande du 16/10/20245/5Collier efficace, je n'achète que celui là.
Vincent C.,
publié le 05/06/2024 suite à une commande du 20/05/20245/5Et-bon produit
Sophie B.,
publié le 18/04/2024 suite à une commande du 02/04/20245/5IMPECCABLE ET BIEN MOINS CHER QUE CHEZ LE VETO
Client anonyme,
publié le 18/04/2024 suite à une commande du 03/04/20245/5Très bien