La douleur physique ou psychologique est parfois sourde chez nos compagnons. Cependant, dans de nombreux cas nous pouvons la suspecter : arthrose, phénomène cancéreux, fin de vie, insuffisance organique terminale. Il est important en parallèle des traitements mis en place par le vétérinaire de lui apporter un maximum de réconfort. Il passe avant tout par le relationnel propriétaire/animal mais parfois ce lien unique et puissant ne suffit pas à soulager sa peine. Ainsi, le laboratoire Virbac propose un traitement à base de chanvre agricole pour soulager votre animal : l’Anibidiol Plus. Companimo vous propose de faire le point sur ce traitement de soutien pour votre compagnon.
Utilisation de l’Anibidiol Plus
Mélanger une fois par jour dans l’alimentation selon les recommandations de poids suivantes :
Pour un poids < 10 kg, donner ½ sachet
Pour un poids de 10 à 20 kg, donner 1 sachet
Pour un poids > 20 kg, donner 2 sachets
Pour un chat, il est recommandé de distribuer le produit dans de l’alimentation humide, ou bien de le dissoudre dans l’eau de boisson.
Boîte de 30 sachets de poudre/granulés. Les sachets doivent être conserver dans un endroit sec à température ambiante, à l’abris des enfants et protéger de la lumière
Composition de l’Anibidiol Plus
Dextrose, sirop de glucose, huile de chanvre (0,75 %).
CONSTITUANTS ANALYTIQUES du produit :
Cellulose brute < 1,0 %
Protéines brutes ….. 0,8 %
Matières grasses brutes ….. 0,2 %
Cendres brutes < 0,1
ADDITIFS PAR KG de produit :
Vitamines :
Vitamine B6 ….. 500 mg
Niacine 3 ….. 200 mg.
ANIBIDIOL PLUS est un aliment complémentaire pour chiens et chats (de tous les poids) sous forme de poudre/granulés à base d’huile de chanvre et de vitamines B3 et B6.
Les vitamines B3 et B6 contenus dans ANIBIDIOL PLUS viennent compléter l’action de l’huile de chanvre :
- Vitamine B3 (niacine) : clé pour le métabolisme énergétique; une carence peut entraîner une perte d’appétit, une perte de poids et une apathie.
- Vitamine B6 (pyridoxine) : clé pour le métabolisme des acides aminés et l’activité cérébrale.
Pourquoi on ne trouve plus anibidiol plus. Mes chiens en prennent depuis plus d’un an
Début de traitement Anibidiol plus, à mettre dans de l’eau, du coup mon chien ne boit plus. Granulés à insérer dans une rondelle de viande, pas évident, les granulés tombent et la viande engloutie et écraser dans de la pâtée, n’en veut pas. Que faire ???
Bonjour,
Il y a bien quelque chose que votre animal aime: un fond de pot de yaourt, du jus de thon, du beurre…pour mélanger le produit.