La vermifugation régulière de votre chien lui assure une protection efficace contre les parasites intestinaux. Ceux-ci à l’état adulte vivent au niveau du tube digestif libérant à la faveur des selles de nombreuses formes de contamination (œuf, larves…).
Les chiots possiblement contaminés in utero (ascaris) se contaminent rapidement dans l’environnement et au contact de la femelle.
Les chiens adultes se contaminent à la faveur de contacts avec d’autres animaux ou en environnement souillé (parc, forêt…).
Companimo insiste sur les deux raisons fondamentales qui vous inciteront à réaliser ces vermifugations : les parasites digestifs provoquent troubles de la digestion, inconfort et peuvent aggraver l’état clinique d’un animal atteint d’une affection ou d’un traumatisme. Certains vers intestinaux sont transmissibles à l’Homme chez qui ils peuvent induire parasitisme ou phénomène larva migrans.
Companimo vous présente le Lopatol. Ce vermifuge (nitroscanate) est actif contre la plupart des nématodes (vers ronds) et cestodes (vers plats). Le traitement doit être réalisé pendant un repas permettant ainsi au vermifuge de persister plus longtemps dans le tube digestif au sein du bol alimentaire. Son efficacité prouvée ainsi que sa sécurité d’utilisation au sein des repas lui confère des atouts indéniables dans la lutte contre les parasites intestinaux. Ces différentes formulations permettent d’administrer des doses antiparasitaires justes selon le poids de votre chien.
L’absence de marqueurs visibles d’une parasitose intestinale (vers adultes, segments ovigères…) ne doit pas vous induire en erreur. Companimo vous conseille donc dans un but préventif de vermifuger régulièrement et le plus tôt possible vos animaux et ce en accord avec le programme élaboré par votre vétérinaire.
est-ce que ce produit existe toujours?
Bonjour,
Non, ce produit n’existe plus.