Rottweiler Historique :

Ce chien issu de bouviers allemands, était utilisé au Moyen-âge dans la ville de Rottweil en Allemagne comme gardien de troupeaux et de leur éleveur. Puis, les bouchers allemands le prirent comme chien officiel. Au début du XXème siècle, le premier club de race vu le jour. Le Rottweiler fut utilisé dans la police puis dans l’armée allemande durant la première guerre mondiale. Sa reconnaissance et sa popularité ne datent que de 1966. Ce chien fait partie de la catégorie 2 des chiens dits « dangereux », ce qui nécessite de le promener avec une muselière, d’avoir plus de 18 ans…

Caractéristiques morphologiques :

Le Rottweiler pèse entre 40 et 50 kg. Sa taille est d’environ 60 cm au garrot. Sa robe est noire avec des marques feux sur les joues, les sourcils, le poitrail et sous la base de la queue. Son poil est de longueur moyenne, dense et raide. Le Rottweiler possède un sous poil qui lui permet de bien résister au froid. Sa tête est large et ronde. Son stop est marqué. Sa mâchoire est puissante et ses lèvres sont fines et noires. Les oreilles sont attachées en haut du crâne et tombent vers l’avant. Elles sont de longueur moyenne et triangulaires. Les yeux sont de couleur marron foncé. Ses membres sont musclés. Ses pieds sont ronds. Sa queue est souvent coupée courte.

Caractère du Rottweiler :

Le Rottweiler a un caractère équilibré. Il a un caractère fort voire dominateur chez les mâles mais est très patient avec les enfants. Très attaché à son maître, il est avant tout un chien de dissuasion qui n’aboie que lorsque cela est utile.

Education, Habitat et Entretien :

Son éducation sera précoce et ferme. Le Rottweiler n’aime pas rester enfermé et a besoin de place. Il faut veiller à le brosser quotidiennement.

Santé du Rottweiler :

Les prédispositions génétiques à certaines maladies sont surtout encrées dans certaines lignées. Il convient donc de se renseigner sur les antécédents de ses aïeux. Parmi les maladies fréquentes chez cette race, on retrouve la dystrophie musculaire.

Adresse utile :

Rottweiler Club de France
http://rottweilerasso.free.fr

Les produits conseillés par Companimo pour le Rottweiler

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Un commentaire sur “Rottweiler : Produits Conseillés par Companimo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.